Handiplage : le chalet fête ses 10 ans

03 juin 2021

10 ans d’aide à la mise à l’eau… Le chalet handiplage de Fréjus célèbre dix années d’existence sur la plage face à la Base nature. Et nouveauté cette saison, le chalet ouvre ses portes plus tôt. Accueil prévu les week-end des 12-13, 19-20 et 26-27 juin le matin de 9h à 12h puis quotidiennement à partir du 28 juin du lundi au samedi de 9h à 13h et de 15h à 18h et le dimanche et jours fériés de 9h à 13h. Un lieu ouvert tout l’été, désormais connu et reconnu, autant pour son côté professionnel que pour son équipe chaleureuse.

Chalet labellisé, équipe à l’écoute

Handiplage Fréjus détient le label Tourisme handicap justifiant l’accueil d’handicapé mental, moteur et non-voyant.  « Il possède aussi le label handiplage le mieux noté, à savoir « 4 bouées », qui démontre des critères d’aménagement du lieu d’accueil, des moyens humains et d’un système audioplage permettant de se repérer », détaille Anne-Sophie Grebert, responsable handiplage à Fréjus. Le chalet dispose d’un treuil de levage, 6 tiralo, un hippocampe (fauteuil aquatique).

Concernant les moyens humains, l’équipe est renforcée d’un saisonnier supplémentaire cette saison, soit un personnel de 6 personnes et 4 bénévoles. « On attache de l’importance au cas par cas, souligne Anne-Sophie Grebert. On est aux petits soins, à l’écoute lors des mises à l’eau, on sert toujours un petit quelque chose à boire… On dispose aussi de frites et brassards pour être immergé dans l’eau et profiter des bienfaits qu’offre la mer et promouvoir l’autonomie, toujours sur surveillance. On aide les personnes à mobilité réduite ou encore les personnes âgées au bras. On ne restreint pas le site qu’aux personnes en fauteuil. » Il est d’ailleurs rappelé qu’un accompagnant est nécessaire.


Infos pratiques :

Les week-end des 12-13, 19-20 et 26-27 juin - 9h-12h puis quotidiennement
Tous les jours, du 28 juin au 5 septembre : du lundi au samedi 9h-13h et 15h-18h et le dimanche et jours fériés 9h-13h
Tél : 06 11 72 43 28
Chalet handiplage, au niveau de la Base nature, près de la piscine Maurice Giuge.

Classé dans
Actualité générale