Les associations d’assistance aux animaux tirent la sonnette d’alarme

Publié le 1 avril 2020
Les associations d’assistance aux animaux tirent la sonnette d’alarme, affirmant que les animaux sont des victimes collatérales du Coronavirus.

Victimes à double titre. Tout d’abord de fausses rumeurs, selon lesquelles ils pourraient être contaminés par le virus. Ainsi que le clame l’affiche ci-dessous, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) certifie que le virus ne peut être propagé par les animaux.

La Fondation Assistance aux animaux appelle dès lors les propriétaires d’animaux à ne pas les abandonner.

Les associations d’assistance aux animaux tirent la sonnette d'alarme

Ce, d’autant plus que les refuges sont à ce jour saturés et, bien évidemment, l’arrêt des adoptions imposé par le confinement ne permet pas de réduire cette surpopulation. Ils ne peuvent donc plus accueillir de nouveaux arrivants.

Pour cette raison, le site de mise en relation entre particuliers pour garde d’animaux a mis en place la première plateforme (gratuite) solidaire et éthique de garde d’animaux.
Cette plateforme a notamment vocation à recenser d’un côté les volontaires qui se proposeraient de garder un animal (même en dehors de toute crise sanitaire), de l’autre toutes les personnes dans le besoin, seules, fragiles et pouvant nécessiter de l’aide afin de placer leur animal en garde.

Certaines personnes peuvent parfois hésiter à se faire soigner ou hospitaliser parce qu’elles n’ont pas de solutions pour leur animal. Dans un même objectif, cette plateforme s’adresse également aux personnels soignants qui pourraient se retrouver dans des situations similaires…

La solidarité joue aussi pour nos amies les bêtes…

Plus d’infos

Les associations d’assistance aux animaux tirent la sonnette d'alarme