Fréjus, ville connectée – Le “portail citoyen”, un nouvel espace numérique pour vos démarches en ligne

Publié le 24 février 2021

Dans la continuité du portail famille déjà proposé par la Direction de l’enfance et de l’éducation (D.E.E.), et dans un souci de proposer et pérenniser toute démarche administrative de façon dématérialisée, la Ville de Fréjus met en place à destination des administrés  un nouvel outil numérique. Le “portail citoyen“, enfin opérationnel, a pour objectif de faciliter un accès à de multiples démarches en ligne. Présentation.

Comment ça marche ?

Pour simplifier les démarches des administrés, la Ville propose depuis son site Internet un nouvel outil numérique permettant l’accès à de multiples services.

De multiples démarches administratives sont ainsi simplifiées par la mise à disposition de formulaires en ligne dans de nombreux domaines, comme l’état-civil et les affaires générales, l’action sociale, la culture ou encore l’enfance et l’éducation.

Comment ?

Il suffit de créer un compte personnalisé et sécurisé via un identifiant (adresse mail) et un mot de passe, sur simple connexion sur le site de la Ville, www.ville-frejus.fr.

Pour qui ?

Ce nouvel outil s’adresse à tout administré souhaitant la création d’un compte personnel en ligne, afin d’accéder à tout un panel de démarches.

Outil tout aussi idéal pour les familles qui disposent déjà d’un “compte famille” auprès de la Direction de l’enfance et de l’éducation (D.E.E) afin d’y retrouver l’ensemble de leurs données, sous réserve de leur accord préalable. Dans ce cadre, un mail d’activation sera adressé début février aux familles déjà inscrites auprès de la D.E.E.

Quand ?

Ce nouvel outil numérique est opérationnel, et il permet aux familles qui le souhaitent de réaliser, à distance, l’ensemble des prestations délivrées par la D.E.E dont notamment les inscriptions scolaires (voir informations page suivante).

Ce service permet dans le prolongement aux familles titulaires d’un compte d’accéder aux autres services proposés par la Ville.