Actions sportives en faveur du label Terre de Jeux

Publié le 23 juin 2021

Fréjus a obtenu le label « Terre de Jeux 2024 ». Et ce n’est pas rien ! Ce label valorise le territoire fréjusien et la Ville, qui souhaite promouvoir le sport dans le quotidien de ses habitants et s’engager dans l’aventure des jeux.

Ainsi, dans le cadre de la Journée olympique et de la promotion de ses valeurs, des actions sportives ont eu lieu à destination des enfants.

Escrime, basket ou athlétisme

Le 22 juin, à la salle Sainte-Croix, des ateliers de types Olympiades ont été organisés pour une vingtaine d’enfants de l’école municipale des sports du centre-ville. Cette action, organisée par la direction des Sports et de la Jeunesse, encadrée par des éducateurs sportifs de la Ville, a permis d’initier les enfants à différentes disciplines olympiques telles que l’escrime, le basket ou encore le handball.

Le tout sous le regard attentif de l’élu au sport Patrick Perona : « Fréjus a obtenu ce label grâce à ses actions dans les écoles, dans les clubs sportifs et les associations. Nous continuons à multiplier les actions liées aux valeurs de l’olympisme. »