Hugo Vincent : la passion du handball au sommet du sport adapté

Publié le 20 mai 2026
Derrière les écrans du centre de vidéoprotection de la Police municipale, Hugo Vincent veille sur Fréjus depuis bientôt trois ans. Mais une fois son service terminé, il pose l’uniforme pour enfiler sa tenue de gardien de but de handball.

Passionné de hand depuis treize ans, Hugo est licenciée à l’AMSLF, où il garde les cages de l’équipe pré-nationale. S’il a toujours joué au milieu d’entendants, sa carrière a pris un nouveau tournant fin 2021 lorsqu’il a fait le choix d’intégrer l’Équipe de France Handball Sourds, en parallèle d’un club adapté le CAPO Limoges.

La médaille de bronze des Jeux Deaflympics à Tokyo

Un engagement qui l’a propulsé sur la scène internationale. En novembre dernier, notre agent municipal s’est envolé pour Tokyo où il a remporté la médaille de bronze des Jeux Deaflympics, (compétition internationale pour les sportifs malentendants). Une belle fierté pour Fréjus !

Hugo Vincent

Le gardien tricolore n’a d’ailleurs pas fini de faire parler de lui : ce samedi 23 mai, c’est sur le parquet de l’Arena de Paris-Bercy qu’il tentera de soulever la Coupe de France avec son équipe du CAPO Limoges.