100 nouveaux arbres plantés à Saint-Aygulf

Publié le 28 février 2022
La végétalisation de la Ville de Fréjus continue en 2022, avec notamment le projet de plantation de plus de 500 arbres à St Aygulf et sur la Base nature. L’opération a débuté le long du cordon dunaire de la plage de Saint-Aygulf.

100 nouveaux arbres plantés à St Aygulf

L’objectif est de constituer un apport de végétation, avec des végétaux choisis aussi pour leur système racinaire, capable de retenir le sable sur cette partie sud des parkings.

Ce sont 73 tamaris et 27 Filaos qui ont été plantés la semaine dernière, avec la collaboration de l’entreprise Garon, sous la direction de la Direction des Interventions Techniques (DIT) de la Ville et l’œil expert de Loïc Pollart, en charge du bureau d’études du Pôle Espaces Verts.

Les pelleteuses ont creusé la centaine de trous nécessaires, pour apporter un amendement en terreau, ce qui permettra aux racines une meilleure reprise de ces végétaux, par ailleurs économes en arrosage.

100 nouveaux arbres plantés à St Aygulf

Compte tenu de la dimension déjà importante de ces jeunes arbres, nul doute que l’ombre bénéfique sera déjà efficace en période estivale, apportant une amélioration supplémentaire de ces espaces publics.