Inscrivez-vous au premier Triathlon de Fréjus by Ekoï – les 14 et 15 mai

Publié le 20 avril 2022

Lorsque vous parlerez triathlon, vous évoquerez désormais Fréjus !

La ville, célèbre pour l’événement cycliste du Roc d’Azur (qui se tient en octobre chaque année), le devient aussi avec le premier Triathlon de Fréjus by Ekoï, en ouverture de la saison estivale.

Trois entités majeures se sont associées pour faire germer ce projet : la ville de Fréjus, la Fédération Française de Triathlon et la société Ekoï.

Dépassez-vous !

Tous se sont associés pour vous faire vivre une expérience sportive unique !

La compétition est ouverte à chacun d’entre vous, débutants ou professionnels. Les formats de course « S, M et Kids » vous permettront de découvrir la discipline ou de battre vos records.

Durant le week-end, vous aurez également l’occasion d’encourager les athlètes du championnat de France des Clubs de relais mixte.

En point d’orgue de la compétition : le Grand Prix D1 ! Fréjus sera LA première étape nationale de la saison 2022. Elle réunira les élites du triathlon français Femmes et Hommes et l’événement sera retransmis sur la chaîne Sport en France. « On cherchait une implantation dans le Sud, cette localisation on l’attendait depuis longtemps », soulignait Cédric Gosse, le président de la FFTri. « On va faire monter en puissance cette épreuve avant les olympiades de 2024. Le mois de Mai est idéalement placé dans le calendrier juste avant les JO. Cela nous garantit les plateaux internationaux et de belles participations dans les années à venir ».

Inscrivez-vous au premier Triathlon de Fréjus by Ekoï - les 14 et 15 mai

Tout le programme, infos et inscriptions à retrouver sur trigames.fr/frejus

Appel aux bénévoles :

• Pour les épreuves de NATATION, la disponibilité est souhaitée, les samedi 14 et dimanche 15 juin, de 6h le matin en général et jusqu’aux alentours de 10h selon les aléas de course.
  • Les épreuves de VÉLO nécessiteront des bénévoles le samedi 14 juin de 7h30 à 11h puis de 12h30 à 18h, le dimanche 15 juin de 7h30 à 12h puis de 14h à 16h30.
  • Enfin, dernier volet du triptyque triathlon, la COURSE À PIED, les créneaux requis étant de 8h à 10h30 et de 13h à 18h le samedi 14, de 8h30 à 12h puis de 14h à 16h30 en ce qui concerne le dimanche 15 juin.

Vous pouvez vous inscrire via ce formulaire, merci pour toute aide : https://forms.gle/xaVph8PY2gZXwwBu8

Les personnes intéressées, souhaitant avoir des informations complémentaires ou encore susceptibles d’être disponibles sur les différents créneaux évoqués peuvent contacter la présidente de section, par téléphone (06 62 60 15 43) ou par mail à l’adresse triathlon@amslfrejus.com

Premier triathlon de Fréjus by Ekoï - les 14 et 15 mai