Mise en place d’un sentier botanique sur la plage du Pacha

Publié le 27 juin 2022

Dans le cadre des Aires Marines Éducatives (AME), la classe de 6e du Collège Villeneuve a proposé la mise en place d’un sentier botanique sur la plage du Pacha.

Après présentation en « conseil de la mer », Ariane Karbowski, adjointe déléguée à l’environnement et Jean-Louis Barbier, Conseiller municipal délégué au domaine public maritime, ont validé cette proposition.

Vendredi 17 juin, un grand panneau présentant ce sentier a donc été implanté à l’entrée de la plage du Pacha, et des petits panneaux présentant les plantes, leurs origines et leurs usages, ont été disposés le long des ganivelles. Accompagnés de leurs professeurs et des référents scientifiques de l’agglomération, les élèves étaient fiers de voir leur projet se concrétiser.

Mise en place d'un sentier botanique sur la plage du Pacha

crédits photos : Estérel côte d’Azur Agglomération – Christine DELVILLE