Grande fête sportive en perspective pour le triathlon de Fréjus !

Publié le 28 novembre 2022
Après le succès de la première édition, le triathlon de Fréjus revient cette année pour votre plus grand plaisir. Experts, amateurs, passionnés et enfants, une grande fête sportive vous attend du côté de la Base nature, les 13 et 14 mai prochains. Les inscriptions sont ouvertes.

Grande fête sportive en perspective pour le triathlon de Fréjus !

La deuxième édition du triathlon de Fréjus est lancée ! Il est déjà l’heure de vous inscrire et de réserver votre dossard. Enfourchez votre vélo, chaussez vos baskets et jetez-vous à l’eau pour le Challenge Fréjus by Ekoï. La ville de Fréjus et le club local de l’AMSLF Triathlon s’associent pour les trois années à venir, à la société Challenge Family, spécialisée dans l’organisation de triathlons partout dans le monde. « L’événement prend une nouvelle dimension en s’associant au groupe Challenge Family. L’objectif est de faire rayonner le triathlon de Fréjus aux niveaux national et international », souligne Fabien Roux, conseiller municipal délégué au sport de haut niveau à la ville de Fréjus.

« Challenge Family va permettre à cet événement de grandir et va apporter toute son expérience », précise le Hollandais Jort Vlam, directeur exécutif de la société. « Je tiens à préciser que c’est un partenariat sur du long terme. Nous souhaitons créer une véritable communauté rassemblant les professionnels de la discipline, les amateurs, les locaux et la ville ».

Jort Vlam et l’adjoint au Sport de la Ville, Patrick Perona ont signé ensemble une convention pour unir les deux parties.

Grande fête sportive en perspective pour le triathlon de Fréjus !

Toujours le même esprit fédérateur

« L’ADN de ce triathlon reste identique à celui de l’an dernier », souligne Sylvain Lebret, directeur de course Challenge. « C’est un triathlon familial, ouvert à tous et qui se veut être une grande fête sportive ».

Au programme, des courses pour tous les âges : élite, amateur, débutant et enfant. « Le triathlon est un des rares sports à pouvoir réunir toute la famille », explique Sandrine Fernandez, présidente de la section triathlon de l’AMSLF. « Les experts vont se mêler au grand public, c’est ce qui fait la beauté de cet événement. »

Grande fête sportive en perspective pour le triathlon de Fréjus !

Nouveauté cette année, en supplément des épreuves « S » et « M », le format « L » (middle distance L), s’ajoute au programme. L’occasion pour chacun de se dépasser quel que soit son niveau.

En parallèle, le Grand Prix D1 de la Fédération Française de Triathlon réunira l’élite du triathlon français. Fréjus sera la première des cinq étapes nationales de la saison 2023.

Une manifestation qui prendra vie grâce aux nombreux bénévoles* qui s’investiront ce week-end des 13 et 14 mai 2023 !

*Appel aux bénévoles, contact : triathlon@amslffrejus.com

Inscriptions et programme : https://challenge-frejus.com/fr/

Pour suivre toute l’actualité de l’événement sur Facebook : @challengefréjus