Inauguration de la résidence intergénérationnelle « Les Jardins d’Agrippa » à Villeneuve

Publié le 9 novembre 2022
Attendue de longue date mais repoussée en raison du contexte sanitaire, l’inauguration des Jardins d’Agrippa, s’est tenue ce jour, mercredi 9 novembre, en présence de Brigitte Lancine, adjointe déléguée au Logement, et des représentants de l’État, d’Erilia (le bailleur), Nexity (promoteur) et de la Directrice Générale des Maisons de Marianne. Un moment d’émotion tout particulier pour l’élue qui a travaillé sur le projet depuis 2014, avec le soutien du Maire, David Rachline.

Implantée à Villeneuve, la résidence intergénérationnelle est située à proximité du centre-ville, de la gare et de nombreux commerces. L’opération comprend 80 logements collectifs et décline une gamme d’appartements allant du T1 Bis jusqu’au T5.

La résidence a la singularité d’avoir été conçue en collaboration avec les Maisons de Marianne en vue de déployer un projet social d’habitat solidaire participatif et inclusif. Le concept ? Maintenir le lien social grâce à un accompagnement et des animations.

En effet, la résidence dispose de 150m2 d’espaces communs. Un espace bien-être et une grande salle de convivialité permettent d’organiser des ateliers. Un jardin partagé prolonge sur l’extérieur les possibilités de cultiver le lien social.

Grâce à ce projet, Fréjus renforce encore davantage son statut de Ville solidaire et du partage. Nous souhaitons aux résidents d’y couler des jours heureux.