Course 10 km Estérel Côte d’Azur : les inscriptions sont lancées

Publié le 31 mars 2023
L’événement sportif intercommunal lance ses inscriptions en ligne pour sa deuxième édition. Participez à la course des 10 km le long de la baie Fréjus-Saint-Raphaël. Le rendez-vous est donné le 17 juin.

Passionnés, confirmés, amateurs et enfants… Tous s’élanceront le samedi 17 juin, pour cette deuxième édition des 10 km Estérel Côte d’Azur. L’événement devenu intercommunal l’an passé vous offre un parcours le long de la baie de Fréjus-Saint-Raphaël. Cette année, l’agglomération s’est associée à la société Sportips, désormais référente pour l’organisation de courses sur le territoire mais aussi partout en France.

Zoom sur le parcours

Le départ et l’arrivée se feront toujours à la Base nature de Fréjus. Le tracé longera le bord de mer jusqu’à Beaurivage à Saint-Raphaël. Les coureurs passeront par Port-Fréjus ou encore par le Vieux-Port de la ville voisine. Ces 10 km, sur un parcours roulant, permettront aux sportifs cherchant la performance de réaliser un bon chrono tout en profitant d’un cadre idyllique. Il y aura aussi un départ 10 km non chronométré (sans certificat médical ou licence).

« Avec ce tracé nous souhaitons attirer les coureurs départementaux, régionaux et l’élite », détaille Akim Zilali, fondateur du 10km et éducateur sportif à l’AMSLF. « Nous avons fait en sorte que le tracé soit le plus plat possible, avec très peu de virage. On concurrence les plus gros 10 km de France. La course est inscrite au calendrier officiel et qualificative pour les championnats de France 2024. »

La compétition est ouverte à tous les coureurs évoluant au minimum en catégorie cadet (nés en 2007 et avant).

Une nouvelle course de 5km prendra le départ de Saint-Raphaël pour une arrivée à la Base nature. Des courses chronométrées et non-chronométrées enfants « kid-run » (enfants nés entre 2013 et 2019), auront lieu également, à la Base nature à partir de 19h, en ouverture de la course reine à 20h30.

Programme 2023 :

• À partir de 16h00 : Accueil Retrait des dossards Base nature de Fréjus