Renouvellement des bornes « arrêt minute » dans le centre-ville

Publié le 9 mars 2023
De nouvelles bornes « arrêt minute » ont été installées sur toutes les places de stationnement, dans les rues Grisolle et Jean Jaurès, dans le centre-ville.

Une fois votre véhicule garé, la borne se met en action de manière automatique, et vous permet de stationner gratuitement durant 30 minutes.

Une fois le temps écoulé, la borne clignote en rouge, un sms et un mail sont envoyés à la Police municipale afin de verbaliser le véhicule, y compris les deux-roues.

Renouvellement des bornes « arrêt minute » dans le centre-ville

Plus performantes, elles remplacent les anciennes bornes déjà existantes dans le centre-ville.

L’installation de ces bornes est en cours et elles seront réellement en service à compter du 1er avril.

Pour rappel, les emplacements de livraison sont interdits aux riverains.

L’objectif est d’éviter les véhicules ventouses et créer une rotation sur la voirie afin de permettre à tous les automobilistes d’accéder aux commerces de proximité.