Journée des Jardins Partagés à Villeneuve : un succès pédagogique et écologique !

Publié le 2 mai 2023
Samedi dernier s’est tenu à Villeneuve la Journée des Jardins Partagés autour des valeurs du partage et de l’échange pour former les « potageurs » à des techniques de jardinage écologique et durable, en présence d’Ariane Karbowski, Adjointe à l’environnement représentant le Maire David Rachline.

Formation au compostage par le SMiDDEV, distribution gratuite de compost, vente de bio-seau, formation au potager écologique et buffet participatif entre les nouveaux jardiniers des jardins partagés des 4 Saisons et ceux de Villeneuve, cette initiative éco-responsable et citoyenne, est un formidable succès.

Le concept, mis en place en 2018 à Villeneuve, puis en 2023 aux 4 Saisons, par la volonté du Maire, permet à tous de pouvoir s’adonner au jardinage sur des parcelles de terrain mis à disposition par la Ville, avec l’accompagnement du Service Écologie Citoyenne.

Fréjus, ville verte !