Semaine de l’environnement : la Brigade Environnement Écocitoyenneté sensibilise les professionnels !

Publié le 26 mai 2023
Dans le cadre de la semaine de l’environnement « 5 jours pour la Planète » organisée par la Fédération des Parcs d’Activités Estérel Côte d’Azur en collaboration avec le SMiDDEV et le parc d’activités Capitou, la Brigade Environnement Écocitoyenneté de la commune, créée en 2022 par le Maire David Rachline, intégrée au Service Écologie Citoyenne, est intervenue.

Devant les professionnels et entrepreneurs, elle a pu présenter son rôle et ses prérogatives. La Brigade a également expliqué les règles fondamentales qui régissent les dépôts de déchets sur le territoire de l’agglomération, le cadre juridique référence sur lequel elle s’appuie pour agir et intervenir, ainsi que les contrôles qui sont effectués pour vérifier le bon respect de ces règles.

L’intervention s’est poursuivie par la visite du centre de tri SOFOVAR sur le pôle BTP.

La protection de l’environnement est au centre des préoccupations du Maire et de son équipe, la propreté urbaine est donc un élément clé de la qualité de vie des administrés.

Fréjus est une ville qui s’engage aujourd’hui, pour demain !