Pauline Ferrand-Prévot – VTT
Crédit photo : Ineos Grenadier
Multiple championne du monde, d’Europe et de France, que ce soit sur route, en cyclo-cross ou VTT cross-country, Pauline Ferrand-Prévot a obtenu des titres à la pelle ! Le seul qui manque à son palmarès étant un titre olympique. Elle veut donc briguer l’Or à Paris, en 2024.
La cycliste, licenciée à l’AMSL Fréjus, passe en revue tous les chemins et les routes de la commune lors de ses entraînements, dans l’Estérel ou à la Base nature. Vainqueur du dernier Roc d’Azur, elle a également remporté récemment une étape de Coupe de France le 30 avril dernier à Guéret.
Léonie Périault – Triathlon
Léonie participant au Triathlon de Fréjus le mois dernier
Léonie a fait son entrée, cette saison, sur le Triathlon de Fréjus. Les spectateurs présents ont pu la voir franchir la ligne d’arrivée, en terminant 1ère féminine. Un triathlon « à la maison » a-t-elle déclaré, puisqu’elle s’entraine régulièrement sur la Base nature ou dans le massif de l’Estérel.
Elle a terminé 5ème des derniers Jeux Olympiques, est championne du monde de relais mixte (2020) et a remporté la Coupe du monde, en septembre dernier. La triathlète vise une médaille aux Jeux de Paris.
Léo Bergère – Triathlon
Crédit photo : Nicolas Acloque
Lui aussi fait ses gammes à la Base nature ou au Creps PACA site de Boulouris. Léo Bergère, multiple champion du monde de triathlon, a terminé 5ème à Yokohama, le mois dernier, lors de la première manche du parcours mondial du World Triathlon Series (WTS). Il a pour ambition de marquer l’histoire en allant chercher la première médaille olympique individuelle du triathlon français lors des JO de Paris.
Crédit photo : Franck Cluzel
Dans le cadre de ses actions en faveur de Terre de Jeux, la ville de Fréjus a récemment organisé un congrès Sport et Médecine, au Théâtre Le Forum. Des débats avec des professionnels de santé reconnus dans le milieu du sport étaient organisés afin qu’ils apportent leur expertise dans des domaines tels que la chirurgie, la kinésithérapie ou encore l’ostéopathie. Des échanges et un partage d’expérience ont eu lieu autour des pratiques sportives et médicales avec des athlètes de haut niveau en préparation pour les JO 2024.
Crédit photo : Franck Cluzel
En avril dernier, Fréjus était le théâtre de deux grandes manifestations de Para escrime dans le cadre de la préparation aux Jeux Paralympiques de 2024. Cet événement était organisé par l’AMSLF avec le soutien de la Fédération Française d’Escrime. Une dizaine de nations y ont participé comme le Canada, le Japon, la Belgique, la Géorgie, la Grande-Bretagne, la Finlande et la France.
Les compétitions ont été très disputées et pour cause… Les résultats étaient comptabilisés pour le classement national sélectif pour la participation aux Jeux Paralympiques de Paris.