Mondial de pétanque Laurent Barbero – Ville de Fréjus

Publié le 27 juin 2023
Faites place aux champions, ils débarquent tous du 7 au 9 juillet sur la place de la République, à Fréjus-plage, pour le Mondial de pétanque Laurent Barbero – ville de Fréjus. Au programme, 3 jours de pétanque intensifs.

« Nous avons doublé le nombre d’équipe pour le concours femmes et ajouté 20 équipes pour le concours hommes », lance Jean Casale, organisateur du « Mondial » et directeur sportif du club local Fréjus International Pétanque. 84 triplettes sont donc engagées chez ces messieurs et 64 doublettes chez ces dames.

Beau jeu en perspective tout le week-end

Un concours régional mixte avec 80 équipes est organisé dès le vendredi 7 juillet avec début des parties à 9h. « Nous avons prévu ce Régional avec le système des concours suisses. Les parties se joueront au temps et toutes les équipes feront au moins 4 parties », détaille Jean Casale. En fin d’après-midi, à 18h, le traditionnel concours « Gentleman » animera la place de la République. Champions, élus de la ville et partenaires seront mélangés pour participer à ce concours non-officiel, placé sous le signe de la bonne humeur et du partage. Jean-Paul Boher personnage du feuilleton télévisé Plus belle la vie, interprété par l’acteur Stéphane Henon, sera l’invité spécial de ce « Gentleman ».

Mondial de pétanque Laurent Barbero – ville de Fréjus

Le Mondial Barbero prendra ses quartiers le samedi 8 juillet et le coup d’envoi sera donné à 9h pour le concours hommes suivi à 10h par le concours femmes. Les phases finales se joueront le dimanche.

Champions et championnes au rendez-vous

Tous les joueurs du FIP seront de la partie tels que Diego Rizzi, Dylan Rocher, Stéphane Robineau. Une triplette de choix prendra part à l’événement en présence de Philippe Suchaud, Philippe Quintais et le président du FIP Pierre Nallet. Il faudra également compter sur Jésus Escacho, le champion du monde espagnol et ses coéquipiers.

Chez les femmes, Angélique Colombet, Charlotte Darodes ou encore Florence Schopp seront alignées dans cette compétition. Pas moins de 12 pays seront représentés cette année.

Avec l’organisation de cette nouvelle édition, Fréjus se place toujours comme la Capitale azuréenne de la pétanque après avoir prouvé́ son savoir-faire en recevant des compétitions internationales telles que la Grande finale P.P.F., la Coupe de France des clubs et les Masters.

Le tout dans un cadre idyllique face à la mer, idéal pour assister à trois jours de grand spectacle !

Du 7 au 9 juillet
Fréjus-plage, place de la République