Programme de relamping : la Ville poursuit ses efforts pour des gains écologiques et économiques !

Publié le 18 septembre 2023
Durant 1 mois, des techniciens vont être à pied d’œuvre dans les rues de la commune afin de remplacer les ampoules des lampadaires extérieurs.

Au total ce sont 101 lampadaires qui vont être modifiés avec l’intégration d’un nouveau système d’éclairage par LED. Moderne, écologique et économique, le « système citytouch » est un système de télégestion qui permet de piloter à distance l’éclairage public avec possibilité de programmation ou encore d’atténuation de l’éclairage, sur demande, en temps réel.

Ce tout nouveau système offre également la possibilité d’une maintenance à distance, pour un véritable gain opérationnel.

La ville de Fréjus, sous l’impulsion de son Maire David Rachline, poursuit ainsi ses efforts en matière d’économie d’énergie, avec toujours cet objectif clair : être vertueux pour l’environnement tout en gérant au mieux les deniers publics.