Ambition et renouveau pour la Base nature de Fréjus : le Maire présentera le projet dans les prochaines semaines !

Publié le 11 octobre 2023
Communiqué de presse de la ville de Fréjus concernant le projet d’aménagement de la Base nature

Le nouveau schéma directeur d’aménagement des espaces publics de la Base nature sera présenté bientôt dans son intégralité, par le Maire David Rachline et par la ville de Fréjus.

Ce nouveau schéma directeur propose une vision pour les 30 années à venir. Il vise, non pas à privatiser, mais bien au contraire à redonner de l’espace public aux usagers.

Les ateliers et les services techniques, inaccessibles au public aujourd’hui, seront par exemple des nouveaux espaces dont pourront bénéficier les usagers.

Les vestiges militaires de l’Armée, datant de l’avant-guerre, sont également visés par cette évolution.

La Maison de l’emploi et l’Espace Caquot seront quant à eux conservés.

La vision générale repensera l’entrée de la Base nature et repositionnera les parkings et leur accessibilité.

Une coulée verte entre la mer et la Base sera créée et des arbres seront plantés en nombre très conséquent.

Pour rappel, la Base nature possède une surface de 140 hectares. La zone bâtie représente 10 hectares et le nouveau schéma directeur projette de remplacer les bâtiments déjà existants sur une surface de 3 hectares.

Il n’y aura donc pas de surface bâtie supplémentaire, mais un remplacement de la surface bâtie déjà existante, par du bâti neuf.

Ce nouveau schéma directeur d’aménagement est en définitive un verdissement et un embellissement de cet écrin, joyau du littoral varois, qui continuera d’être un lieu de vie, de partage, d’échanges, d’évènements, de sports et d’émotions, pour les Fréjusiens, les vacanciers et leurs familles.