Publié le 19 octobre 2023
Samedi 14 octobre, la journée de sensibilisation et de prévention sur le Cancer du Sein organisée depuis 2020 par la Ville de Fréjus et la délégation locale de la Ligue contre le Cancer Fréjus-Saint Raphaël, a été particulièrement réussie, sous une météo estivale.

Octobre Rose : Merci à tous !

La marraine de la journée, Doriane Bodart, 1ère dauphine Miss Côte d’Azur 2023, élue le 30 juillet dernier à Fréjus, a séduit par sa beauté mais aussi par sa gentillesse, sa culture et son empathie, montrant intérêt et écoute lors des échanges avec les interlocuteurs des différents stands.

Octobre Rose : Merci à tous !

Toujours souriante, elle s’est prêtée au jeu des innombrables photos demandées par le public. Elle a donné l’impulsion en ouvrant la marche « Les Roses de Forum Iulii » aux côtés de Nassima Barkallah, adjointe déléguée à l’Action Sociale et à la Santé.

Octobre Rose : Merci à tous !

Les nombreux stands d’information ont accueilli plusieurs centaines de personnes, toute la journée, pour échanger sur la prévention, les techniques de palpation, les examens, les soins, la chirurgie, mais aussi des témoignages, des ouvrages, et des associations qui proposent le suivi et le soutien moral aux femmes atteintes de ce fléau.

Octobre Rose : Merci à tous !

Les organisateurs remercient notamment :

• Les Gynécologues et sage-femmes du CHI Bonnet
  • Les professionnels de santé du CPTS
  • L’Atelier d’Odile et By Lanosa pour les coiffures et maquillages
  • Lila Bret, le Meilleur Pâtissier 2016, pour son atelier Cupcakes
  • Lilou le Pou, artiste du Circuit des Métiers d’Art et sa performance artistique
  • La Médiathèque Villa Marie et sa sélection d’ouvrages « feel good »
  • L’association Bio China pour son animation Tai Chi
  • L’AMSLF Danse pour sa démonstration
  • La Villa Aurélienne pour l’Apé’Rose

Sans oublier les services de la Ville, qui se sont impliqués sans compter pour préparer cet événement.

La journée s’est terminée par le discours de Nassima Barkallah, adjointe déléguée à l’Action Sociale et à la Santé, représentant le Maire, David Rachline, et pour clôturer, le verre de l’amitié a rassemblé tous les participants autour de l’Apé’Rose.

Octobre Rose : Merci à tous !

Nous n’avons pas encore les chiffres de cette journée, mais à coup sûr, des records ont été battus puisqu’on parle de près de 500 personnes ayant participé à la Marche  « Les Roses de Forum Iulii » et une bonne trentaine de coureur ayant fait la 1ere édition de la Course !

Octobre Rose : Merci à tous !

En attendant la remise officielle à la Ligue Contre le Cancer, des dons collectés lors de Rose Estérel le 7 octobre et Octobre Rose le 14, c’est au travers d’images, que nous gardons le souvenir de cette ambiance extraordinaire qui a régné grâce à tous pour Octobre Rose 2023.

Bravo Fréjus !