20 d’élèves du lycée de Triberg, le Schwarzwald Gymnasium, ont séjourné une semaine à Fréjus chez leurs correspondants, après que 16 élèves fréjusiens du collège Léotard, aient été accueillis fin janvier dans la ville jumelle allemande.
C’est grâce à l’énergie de Larissa Raich, professeur d’Allemand au collège Léotard et de sa Principale, Florence Bussière, très impliquées dans ce projet, que cet échange a pu avoir lieu, avec la complicité de Mareike Hauck, professeur de Français au lycée de Triberg.
A Fréjus les jeunes allemands ont bénéficié d’un programme concocté par le collège Léotard, l’Office du tourisme et le Comité du Jumelage.
C’est à la Villa Aurélienne qu’une réception était organisée pour renouveler ces liens d’amitié en français et allemands, en présence de Pascal Pipitone, Conseiller municipal délégué au Jumelage, représentant le Maire, David Rachline.
Il a souhaité la bienvenue aux élèves, professeurs, familles d’accueil, et membres du Comité de Jumelage, rappelant que Fréjus était la 1ère ville française jumelée en 1963 avec une ville allemande, depuis la 2e guerre mondiale.
La soirée s’est terminée avec un échange de cadeaux et le verre de l’amitié.