« Commerces en réseau » : la Ville fédère les commerçants locaux

Publié le 23 mars 2021

La ville de Fréjus a lancé l’initiative « Commerces en réseau » afin d’apporter toujours plus de soutien aux commerçants locaux. Une action collective et coordonnée entre le service Commerce de la ville et les commerçants des différents quartiers.

Réunion de travail entre le service commerce de la ville et les commerçants des quartiers.

Les lundi 15 mars et mardi 16 mars, deux réunions de travail «Commerces en réseau» ont été organisées – dans le plus strict respect des préconisations sanitaires en vigueur. À l’ordre du jour :

• point sur la situation du commerce local ;
  • présentation des nouveaux outils mis en place par la municipalité : plateforme e-commerce « Acheter Local à Fréjus » ;
  • présentation du pré-programme d’animations 2021 ;

Il a aussi été rappelé aux commerçants les différentes mesures de soutien déjà en place :

• Mise à l’honneur des nouveaux et anciens commerçants via tous les supports de communication de la ville ;
  • Lancement d’une enquête sur les besoins des commerçants, et les données économiques des commerces ;
  • Bourse aux locaux vacants ;

Coté prospective commerciale locale :

• Création d’une grande Association de Commerçants de Fréjus (1), fédérant tous les commerces des quartiers a été évoquée ;
  • Réflexion sur la création d’un office ou d’une maison du Commerce.
  • Mise en place d’un guichet unique « open »;
  • Projet vitrophanie en adéquation avec le programme de rénovation de façades au centre-historique.

L’ensemble des commerçants présents a accueilli très favorablement toutes ces propositions.

(1) Une première proposition de nom L’ASCOF (Association des Commerçants Fréjusiens) a été formulée.