Périscolaire : sensibilisation aux gestes de premier secours dans les ALSH

Publié le 28 avril 2021

C’est dans le cadre de sa mission de prévention et sécurité que le service municipal éponyme, placé sous la responsabilité de Julien Marlière, est intervenu durant les dernières vacances scolaires auprès d’enfants fréquentant les ALSH (accueils de loisirs sans hébergement) de la Ville.

Matthieu Minerbe et Rodolphe Progorely, moniteurs PSC1 (prévention et secours civiques niveau 1) et prévention-sécurité-incendie, ont ainsi prodigué une sensibilisation aux gestes de premier secours à des enfants du centre Kerjean.

« Nous avons répondu en ce sens à une demande de la Direction de l’Enfance et de l’Éducation, qui a souhaité cette découverte et cette sensibilisation à destination de jeunes d’une dizaine d’années (niveau CM2) », explique ainsi Julien Marlière.

Une initiative toujours utile et surtout amenée à se renouveler sur d’autres temps périscolaires.