Publié le 2 septembre 2021
Traditionnelle tournée des écoles pour le Maire, David Rachline, en ce jour de rentrée des classes. Il était accompagné de l’adjointe à l’Enfance et l’Éducation, Sandrine Crepet.

Ils ont pu partager un moment chaleureux avec les petits fréjusiens en ce jour particulier.

Le Maire à la rencontre des enfants pour la rentrée

Rires, retrouvailles, pleurs, nouveaux arrivants… La rentrée s’est accompagnée de son lot d’émotions comme chaque année. « La rentrée c’est du sport, lançait la directrice de l’école Aulézy, Patricia Dufrene. Tout s’est bien passé, nous attachons beaucoup d’importance à ce premier contact avec les enfants et leurs parents. »

Peintures, réfections de toitures et panneaux solaires

Cette rentrée a permis au premier magistrat de rencontrer les nouveaux directeurs d’écoles et de leur souhaiter la bienvenue.

Il a également pu faire le point sur les aménagements réalisés pendant l’été. Les grandes vacances ont, comme chaque année, été l’occasion de travaux dans les écoles de la commune. La Direction des Bâtiments Communaux a mis à profit la période estivale pour assurer l’entretien et l’amélioration des établissements.

Le Maire à la rencontre des enfants pour la rentrée

Ajout de sanitaires à l’école maternelle Aulézy, réfection des façades à Turcan, nouvelle structure de jeu à René Char ou encore conformité électrique à Hippolyte Fabre. « Les équipes sont très compétentes et ont réalisé un travail efficace », soulignait la directrice d’H. Fabre, Françoise Marmi.

En cette rentrée, l’accent a été mis sur les travaux de rénovations et de mise en sécurité afin que nos petits fréjusiens effectuent leur rentrée dans les meilleures conditions.

Cette année, près de 4600 élèves ont effectué leur rentrée scolaire dans les 24 établissements scolaires de la commune.