Publié le 19 octobre 2021
Des travaux sont réalisés rue du Docteur Donnadieu à partir du 25 octobre.

La Ville vous informe des déviations de circulation afin que vous puissiez anticiper vos déplacements.

Il s’agit là d’une information pratique afin que vous puissiez prendre vos dispositions lors de vos trajets quotidiens sur la route. La Ville entame des travaux de sécurisation, de réaménagement et de réalisation d’une nouvelle piste cyclable, rue du Docteur Donnadieu. Des travaux qui vont impliquer des déviations de circulation sur cet axe.

Horaires pratiques

Dès lundi 25 octobre, à partir de 7h30 jusqu’à 17h, seule la circulation sur la voie montante de Donnadieu, depuis Tassigny vers Léotard, sera conservée. Dans le même temps, des déviations provisoires sur les voies adjacentes seront mises en place. Les doubles-sens seront rétablis les week-end, et ce durant toute la durée du chantier, soit jusqu’à la mi-décembre.

Des signalements vont être mis en place sur le parcours au fur et à mesure de l’avancée des travaux.

Le projet d’aménagement

Les travaux consistent tout d’abord en la réalisation d’une piste cyclable. La voie Donnadieu fera la jonction entre les pistes cyclables avenue Léotard, rue d’Agay, rue du Général Brosset et avenue de Lattre de Tassigny.

Travaux rue Donnadieu : anticipez vos itinéraires de circulation

Aussi, il est question de sécurisation du site avec la mise en place d’une zone réglementée à 30 km/h aux abords des commerces et une amélioration du stationnement devant ces-derniers, la mise en conformité des arrêts de bus ou encore la rénovation des trottoirs.

Le Maire, David Rachline, a souhaité inscrire ce projet d’envergure dans le cadre du plan de relance de l’investissement local. Coût total du chantier : 425 000 euros avec une aide de l’État pour une partie des travaux de la piste cyclable. Un projet attendu depuis longtemps par les habitants du quartier.