Journée nationale des assistantes maternelles

Publié le 19 novembre 2021
A l’occasion de la Journée nationale des Assistantes Maternelles, la Crèche familiale de Fréjus recevait ce matin 4 assistantes maternelles et leurs groupes d’enfants.

Ces professionnelles de la petite enfance étaient aujourd’hui les « portes paroles » de 13 assistantes maternelles réparties en 4 groupes, qui ont choisi de travailler et réfléchir sur l’une des facettes de leur métier :

« Je suis assistante maternelle = je suis Chercheuse ».

Chacune a pu restituer la synthèse de leur travail, pour mettre en lumière les thèmes principaux : l’éveil de l’enfant, la motricité, la joie de vivre et le bien-être.

Une structure municipale originale au service des familles fréjusiennes, qui y trouvent à la fois les avantages de l’accueil individualisé et ceux de l’accueil collectif.

Grâce au professionnalisme et au dévouement de son personnel, mais aussi au soutien permanent de la municipalité conduite par le maire David Rachline, les enfants grandissent dans un environnement adapté et bienveillant pour s’épanouir et devenir les adultes de demain.

Journée nationale des assistantes maternelles