Publié le 24 mars 2022
Les enfants du périscolaire ont rendu visite aux résidents du Foyer logement, la Respélido, qui les attendaient impatiemment.

Le Printemps des Poètes à La Respélido

En amont de cette surprise, les enfants avaient travaillé avec la Médiathèque Villa-Marie, dans le cadre du Printemps des Poètes, pour choisir des poèmes et en réaliser les illustrations.

Le Printemps des Poètes à La Respélido

Accompagnés par Martine Pétrus-Benhamou,1ere adjointe déléguée à la Culture, représentant le Maire David Rachline, et Marie Thérèse Gatto, conseillère municipale déléguée aux Seniors, les jeunes poètes étaient accueillis par Nathalie Patouillard , responsable de l’établissement, et son équipe, dont l’animateur de la Respélido, Richard Ferraro.

Le Printemps des Poètes à La Respélido

Equipés de leurs petits sacs cadeaux, les enfants ont distribué leurs réalisations aux résidentes, très touchées par la démarche. Chacune a reçu également un livre de la part de la Médiathèque Villa-Marie, la « livraison à domicile » faisant partie des services de la Médiathèque et réalisés aussi dans les établissements de la ville. Distribuée avec ces jeunes sourires était encore plus touchant pour les mamies. Puis, celles-ci ont découvert la vidéo sur le travail artistique de préparation de cet événement, réalisée pendant le temps périscolaire.

Le Printemps des Poètes à La Respélido

L’ambiance était si détendue et amicale, que chaque enfant a déclamé un poème. Ne voulant pas être en reste, leurs hôtes ont, elles aussi, voulu lire les poèmes reçus en cadeaux, à tour de rôle. Une belle complicité entre ces générations.

Le Printemps des Poètes à La Respélido

Un beau moment d’échange intergénérationnel apprécié de tous, qui sera renouvelé à chaque occasion, avec la complicité de la Médiathèque Villa-Marie, dont Christine Ortuno, sa directrice et Filippine Vaubelle, son animatrice Jeunesse.