La Préfecture du Var
Le préfet informe sur les nouvelles dispositions mises en place dans le Var pour l’opération
« Solidarité Ukraine » : Lettre n°11 (20 mai 2022).
Notamment :
- Transfert du Guichet unique au Gymnase des Lices à Toulon
- Prise en charge des soins médicaux
- Conditions d’entrée des animaux de compagnie
La ville de Fréjus
Depuis le 10 mars dernier, la ville de Fréjus, par l’intermédiaire de son Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), répertorie l’offre d’hébergement proposée par les particuliers sur la commune, pour venir en aide aux ressortissants ukrainiens.
Si vous souhaitez offrir une proposition d’hébergement, adressez-vous directement au CCAS de la ville de Fréjus :
04 94 17 66 20 ou 04 94 17 66 60
f.pellegrino@ville-frejus.fr
Concernant les dons de nourriture, vêtements et produits de première nécessité, le CCAS peut également effectuer le lien avec l’association Saint-Vincent-de-Paul.
Pour les animaux de compagnie
Dominique Gély et les responsables des associations fréjusiennes, soutenues par Dominique Vandra, conseillère municipale déléguée à la Protection animale, à la mairie de Fréjus
Avec le soutien de l’élue en charge de la Protection animale à la Ville de Fréjus, Dominique Vandra, et l’aide des associations de protection animale de Fréjus, notamment Kéopse 83, Dominique Gely a mis en place une grande collecte de nourriture, couvertures, cages de transport, soins vétérinaires et matériels pour les chiens et chats des familles Ukrainiennes qui fuient la guerre. Les besoins sont énormes.
Une première livraison a été faite la semaine dernière, avec 2 camions pleins arrivés à la frontière. En relation avec les associations similaires à la SPA en Hongrie, et avec la Croix Rouge Hongroise, le matériel et la nourriture sont distribués sur place. Dominique Gély revient avec des animaux abandonnés, à adopter.
Plus d’infos au 06 60 0542 77
Vous pouvez aider en participant à leur cagnotte :
https://www.leetchi.com/c/soutenir-les-ukrainiens-qui-traversent-la-frontieres-avec-leurs-animaux