Préparé depuis des semaines par l’équipe pédagogique, le cross de l’école élémentaire Aubanel s’est déroulé aujourd’hui dans le superbe écrin de verdure de la Base nature.
Autour de la directrice Estelle Casabianca, les enseignants n’ont pas ménagé leurs efforts : mesdames Bassini, Micca, Mohammedi, Brimicombe, Chauvin-Grenier, Saillard, Zolférino, Dordain, Faure, Vroonen, Madignier, Castagne, et monsieur Miraglio.
Dès le matin, plus de 270 enfants des 5 sections ont revêtu fièrement le tee shirt au logo de l’école et ont pris le départ par catégorie. Les plus jeunes pour un parcours de quelques centaines de mètres. Les plus grands pour 1,5 kilomètre.
Avant chaque départ, la direction de course donnait les instructions aux jeunes sportifs, rappelant les règles de discipline, le respect de chacun, l’entraide, en insistant sur la nécessité de regarder aussi où l’on met ses pieds, pour passer sans risque, racines, trous et autres petits obstacles naturels du parcours.
Une ambiance très sportive régnait à l’arrivée, où les participants, surexcités par l’esprit de solidarité dans la compétition, encourageaient leurs copains, dont certains passaient la ligne d’arrivée, avec l’aide des enseignants et accompagnateurs toujours fidèles, comme Ludovic Tatinclaux ou encore les anciennes élèves Selya, Yousra, et Coramine.
Toute la journée, les adultes ont pu apprécier le fair-play de leurs élèves et leur courage car beaucoup se sont dépassés, faisant la fierté de leurs enseignants et des parents présents.
Un pique-nique sous la pinède clôturait la matinée avant l’annonce des résultats et la remise des prix, où nombreux sont repartis avec leur 1ère médaille autour du cou.