Publié le 13 juillet 2022
Le lancement de la saison estivale des Centres de Loisirs Jeunesse (CLJ) Police Nationale de Fréjus et Saint-Raphaël a eu lieu mardi 12 juillet, en présence de Patrick Perona, représentant le Maire, David Rachline. Le délégué du préfet à la politique de la ville, Jean-Marie Turpin, le commissaire de Fréjus, Nicolas Caravokiros, ainsi que les élus de la ville étaient également réunis pour la présentation de cette nouvelle saison, au CLJ de Fréjus, sur la plage de la Base nature.

Le Centre de Loisirs Jeunesse de Fréjus lance sa saison

Les animations proposées aux jeunes sont toujours aussi variées. Ils vont pouvoir s’adonner à des activités nautiques bien sûr, voile, balades en mer, plongée, paddle, ski nautique, kayak, mais bien d’autres encore comme de la course d’orientation, randonnée pédestre, équitation, golf, tennis, escalade, accro-branche, tennis de table, baby-foot, billard, VTT, parcs d’attraction…

Durant, l’été les CLJ sont ouverts aux jeunes de tous les quartiers des communes du territoire Estérel Côte d’Azur Agglomération mais aussi aux enfants d’autres communes. Le CLJ est géré par la Police nationale, et consiste à proposer un lieu d’accueil pour les jeunes âgés de 9 à 18 ans. « Il n’y a pas un nombre de places limité. Nous sommes ouverts jusqu’à la fin de l’été et les inscriptions peuvent se faire même pour la dernière semaine d’août », précise Olivier Soler, le directeur coordinateur du CLJ Police municipale Fréjus-Saint-Raphaël.

Le Centre de Loisirs Jeunesse de Fréjus lance sa saison

Ces lieux sont bien plus que des structures d’accueils puisqu’ils impliquent les jeunes par le biais de la pratique d’activités sportives avec la philosophie « un esprit sain dans un corps sain ». Ce qui constitue une base solide pour construire les citoyens de demain dans les valeurs de la République. L’an passé, la structure a accueilli près de 450 adhérents sur les centres des deux communes.

Inscriptions sur place : 9h00-12h00 – 14h00-17h30

• CLJ de Fréjus, plage de la Base nature
    Contact Leïla : 07 88 41 58 32
    Centre de loisirs Jeunesse Police Nationale – Fréjus/Saint Raphaël