Lions Club : ensemble au service des autres

Publié le 30 août 2022
Le Lions Club Fréjus Saint-Raphaël Côte d’Azur a désormais à sa tête, cette année, Alain Mourani. Le président est venu rencontrer le Maire, David Rachline, accompagné du nouveau bureau. Ensemble, ils ont présenté le programme de leurs évènements à venir et les actions qu’ils mènent tout au long de l’année.

La générosité est ce qui définit les Lions, et la raison pour laquelle ils servent. Le club service mixte, composé de 24 membres, est impliqué dans les domaines de la santé, de la solidarité, de la jeunesse ou encore de l’environnement.

Toutes les recettes du club service sont toujours reversées à des fins solidaires. Ils viennent en soutien du Centre Hospitalier Intercommunal Fréjus Saint-Raphaël, mais aussi pour des actions en faveur de l’autisme ou encore du handicap, avec l’Institut Médico-Éducatif de Saint-Raphaël. Les membres du Lions, tous bénévoles, reversent aussi des dons à la banque alimentaire, représentée par l’association fréjusienne Entreaide 83. Chaque année, ils aident aussi des enfants à partir en vacances en finançant des séjours.

Le Maire les a chaleureusement remerciés pour leur participation à la vie citoyenne. Il a confirmé qu’il les soutiendrait par le biais de mise à disposition de salle communale ou au niveau logistique afin de mener à bien leurs actions de solidarité en faveur du public.

Prochains événements du Lions Club Fréjus Saint-Raphaël Côte d’Azur à ne pas manquer :

– la soupe aux choux, le 8 octobre, à Saint-Raphaël

– loto annuel, salle Aréna, le 22 octobre

alainmourani@orange.fr
06 62 44 85 79

Membres du bureau : Secrétaire : Brigitte Jezequel et Trésorière : Liliane Hertzschvch-Marco