Publié le 25 octobre 2022
Lors des « Girafes Awards » à Paris, en octobre, la crèche familiale municipale l’Arche de Julii a obtenu le Prix régional remis par le ministre des solidarités, de l’autonomie et des personnes handicapées, Jean-Christophe Combe. Cette distinction vient récompenser le travail pédagogique des équipes de la crèche.

Le « Girafe Award » est attribué à… ? La crèche l’Arche de Julii !

Les « Girafes Awards » se tiennent chaque année, à Paris, au ministère des solidarités et de la santé. On n’y récompense pas des acteurs ou des producteurs mais des professionnels de la petite enfance. Et cette année, Fréjus y était représentée grâce la crèche familiale municipale l’Arche de Julii. La cérémonie était retransmise en direct et à suivre en ligne.

Une distinction parmi 800 inscriptions

Le multi-accueil a reçu un « Girafe Award », celui du Prix régional, remis des mains du ministre des solidarités, Jean-Christophe Combe. Un trophée obtenu parmi 800 inscriptions nationales, 130 dossiers retenus et 27 récompenses remises. Une grande fierté pour l’équipe de la crèche, la directrice Mélanie Derras, son adjointe Marjorie Barbier et toutes les assistantes maternelles dont Sandrine Martel, également présente pour la cérémonie de remise des prix dans la capitale. « Beaucoup d’émotions… Cela marque une reconnaissance de notre travail accompli jour après jour auprès des enfants. C’est valorisant, cela marque l’engagement fort de notre équipe de professionnelles », explique Mélanie Derras.

Le « Girafe Award » est attribué à… ? La crèche l’Arche de Julii !De gauche à droite : Marjorie Barbier, Mélanie Derras, le Ministre Jean-Christophe Combe et Sandrine Martel.

L’importance du trio : professionnel, famille, enfant

« Ce trophée est la récompense de notre projet, dans le cadre de la Semaine nationale de la petite enfance, qui s’était tenu en mars dernier et dont le thème était “Re-trouvailles” », raconte Mélanie Derras. « Nous avions traité ce thème sous l’angle de l’image de soi à travers la photographie ».

Afin d’être auréolé, la crèche devait se distinguer par une « pédagogie remarquable et innovante » et proposer des actions qui inclus le trio professionnel-parents-enfants. Des actions menées à bien donc, et qui aboutissent de la meilleure des manières !

Le mot de la fin est pour la directrice Mélanie Derras : « nous sommes motivées pour retenter un nouveau Girafe Award l’année prochaine ! ».