Le CROSS solidaire du collège Villeneuve

Publié le 18 novembre 2022
Courir pour la bonne cause ! C’est ce qu’ont fait les élèves du collège Villeneuve lors du CROSS solidaire organisé par l’établissement, à la Base nature de Fréjus, juste avant les vacances de la Toussaint.

Un CROSS solidaire, au profit de l’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA). Par le biais de son action “Mets tes baskets et bats la maladie”, ELA sensibilise les jeunes à la maladie, à la solidarité, au respect et au handicap.

Les 840 élèves et tous les membres de la communauté éducative du collège ont participé à la manifestation. 5600 euros ont été récoltés grâce à leur mobilisation. Les élèves avaient le choix entre un parcours performance de 2400 mètres et un parcours santé de 1500 mètres.

Le CROSS solidaire du collège Villeneuve

Un projet construit autour d’un partenariat entre le collège, la ville de Fréjus et de nombreux partenaires qui ont offert les lots aux élèves. Afin de conclure cette belle journée, l’adjoint au Sport de la Ville, Patrick Perona est venu participer à la remise de médailles.