Grève dans les écoles mardi 31 janvier : la Ville assure un service minimum

Publié le 30 janvier 2023
Un préavis de grève nationale de l’ensemble des acteurs intervenant dans les établissements scolaires (personnels de l’éducation nationale et communaux) a été déposé pour la journée du MARDI 31 JANVIER 2023.

Dans les 12 établissements scolaires touchés par la grève (Maternelles Aulézy, Caïs, Dolto, Les Oliviers, J. Monnet, Villeneuve, Valescure et Elémentaire Aurélien, P. Roux, R. Char, Turcan, Via Aurelia), plus de 25% des enseignants seront grévistes et à ce titre, la Direction de l’Enfance et de l’Éducation (D.E.E.) proposera un service minimum d’accueil des élèves (SMA).

Ce service sera organisé aux horaires habituels des temps scolaires et périscolaires de 7h30 à 18h30. Il est assuré par du personnel communal : animateurs, Agents Territoriaux Spécialisés des Écoles Maternelles (ATSEM) et éducateurs sportifs.

Dans les autres établissements scolaires de la Ville, non concernés par ce mouvement de grève, le temps scolaire se déroulera aux horaires habituels. Les services périscolaires du matin, du soir et la restauration scolaire seront assurés sans changement.

Pour tous renseignements les familles peuvent se connecter sur le Portail Famille Fréjus ou contacter la DEE au 04 94 17 66 89.

Merci de votre compréhension.