La pizza de « Ipepiti » repart en tournée mondiale

Publié le 24 mars 2023
Gennaro Farina, chef pizzaïolo, gérant de l’établissement Ipetiti, s’envole pour un périple Las Vegas-Paris-Parme, afin de faire découvrir ses créations de pizzas à l’occasion de concours mondiaux.

Gennaro Farina a faim de victoires ! Il participe pour la deuxième année consécutive au championnat du monde de la pizza. Face à lui, 500 autres participants venus des quatre coins du globe. L’an passé il avait loupé de peu le podium, arrivant à la 4eme place. Cette année, le gérant de l’établissement fréjusien « 7th Heaven by Ipeppiti », situé boulevard de la Libération, à Fréjus-plage, veut sa médaille. « On aimerait se rapprocher de la première place et rapporter un titre », souligne la responsable marketing du restaurant, Salomé Harduin.

La pizza de « Ipepiti » repart en tournée mondialeGennaro et Salome devant leur établissement à Fréjus-plage.

Le jeune chef franco-italien souhaite faire connaître ses pizzas à l’international. Premier arrêt Las Vegas et son Convention Center pour The International Pizza Expo, du 28 au 30 mars, qui rassemble des professionnels, restaurateurs, fournisseurs lors d’un grand salon et championnat de pizzaïolos. « Cette expérience nous apporte une grande visibilité à l’international, nous rencontrons d’autres chefs de différents pays, c’est enrichissant pour l’entreprise », détaille Salomé.

Las Vegas, Paris et Parme

Cette année, aux États-Unis, il concoure dans les catégories « pizza classique », « acrobatique », « rapide » et « extra large » soit quatre fois plus de chances de remporter un titre, là où l’an passé il s’était positionné sur la seule catégorie « classique ».

Une « classique » qui avait fait mouche, tout de même, avec une belle 4eme place à la clé, et qui s’est imposée comme une pizza référence sur la carte du restaurant de Fréjus, renommée « Pizza du champion ».

La pizza de « Ipepiti » repart en tournée mondialeLa “Pizza du champion” présentée en 2022 à Las Vegas à l’occasion du championnat du monde.

Retour en France et sa capitale où Gennaro participera aux championnats de France, les 12 et 13 avril. Il achèvera sa tournée à Parme, sa ville natale, où il concourra devant sa famille et ses amis, du 18 au 20 avril.

L’Office de tourisme et la ville de Fréjus apportent tout leur soutien à Gennero qui fera rayonner Fréjus tout autour du globe au travers de ces concours.