Près de 500 enfants par semaine accueillis en ALSH pour les vacances de printemps !

Publié le 22 avril 2023
Du 17 au 28 avril 2023, 5 maternels et 4 écoles élémentaires pour un total de 9 accueils de loisirs municipaux, accueillent près de 500 petits Fréjusiens chaque semaine.

Le programme d’activité élaboré pour chaque centre, par l’équipe des professionnels de l’animation de la Ville, propose des jeux, des sorties aux parcs, des spectacles ou encore la découverte et la pratique de l’escrime avec un intervenant de l’AMSL Fréjus.

Les enfants de l’Accueil de Loisirs Paul Roux par exemple, ont participé à un atelier de forge médiévale, durant cette première semaine des vacances de Pâques.
Nos forgerons en herbe ont suivi les étapes de fabrication d’une pointe de flèche, par le médiateur David Royer, sculpteur-forgeron. Températures de chauffe, déformation du métal, découverte d’outils et d’objets tels qu’un fer de lance ou un casque du 10e siècle. L’initiation a ravi les enfants qui sont repartis avec, en souvenir, un morceau de fer modelé eux-mêmes.

De 3 à 12 ans, tous conserveront de nombreux et beaux souvenirs fabriqués dans nos Centres de loisirs !