Publié le 20 mai 2023
À l’occasion du week-end de reconstitutions qui vient clore la Quinzaine Napoléonienne, Christophe Chiocca, adjoint au tourisme représentant le Maire David Rachline, a signé l’adhésion de Fréjus à la charte Ville Impériale, avec Arnaud Péricard, Maire de Saint-Germain-en-Laye et Président des Villes Impériales, en présence de la délégation qui l’accompagne, des élus, de l’Empereur et des membres des troupes napoléoniennes.

Fréjus signe la charte Ville Impériale !

Moment phare des festivités qui ont animées durant quinze jours la commune, cette signature renforce les liens qui unissent Fréjus, ville d’art et d’histoire, à Napoléon Bonaparte, personnage historique ayant marqué la Ville de son empreinte en étant venu par deux fois.

Fréjus signe la charte Ville Impériale !

Bivouac napoléonien, défilé et discours inaugural ont également rythmé cette matinée riche en symboles, qui se prolonge tout le weekend dans le cœur historique.