Publié le 30 juin 2023
La fin d’année des Accueils de Loisirs périscolaires de Fréjus est marquée par divers festivités, parmi lesquelles la première édition d’une journée style “Triathlon”, série d’épreuves sportives inter-alsh, à laquelle participaient les enfants de 4 ALSH élémentaires : Kerjean, Pôle enfance, Aurélia et Paul Roux.

Cette innovation a pu voir le jour sur l’idée de Matthieu, l’un des animateurs également surveillant de baignade, qui a pu compter sur le soutien de la Direction Enfance Éducation de la Ville, mais aussi de ses collègues et d’autres services impliqués, notamment les sports.

Ainsi tôt le matin, 36 petits fréjusiens se retrouvaient sur le magnifique site de la Base nature, encadrés par les équipes d’animateurs de la Ville, sous la houlette de Shaï.

L’échauffement, mené par Thomas, permettait aux enfants de repérer les lieux pour la première épreuve, la course à pied sur la piste d’athlétisme, où chaque départ voyait s’affronter 4 ou 5 coureurs de différents Alsh, pour effectuer un tour complet.

Les Accueils de Loisirs Périscolaires en mode Triathlon

Après un premier goûter, les jeunes sportifs se sont lancés à l’eau pour l’épreuve de natation, et après un pique-nique bienvenu à l’ombre de la pinède, la dernière épreuve leur a permis de se mesurer à vélo sur la piste d’envol.

Les Accueils de Loisirs Périscolaires en mode Triathlon

L’objectif de la journée, en plus des traditionnels classements et trophées, était de créer des liens et permettre aux enfants de vivre aussi les valeurs de solidarité et de partage du sport, encouragées par la ville de Fréjus.

En fin de journée, les remises de diplômes et de trophées permettaient à chacun d’avoir une récompense, et aux équipes de se féliciter de l’ambiance et des résultats obtenus.

Une belle initiative qui méritera d’être pérennisée.