Tirage au sort des jurés d’assises

Publié le 8 juin 2023
Mercredi 7 juin s’est tenu le tirage au sort des jurés d’assises à l’Hôtel de Ville, en présence de Sonia Lauvard, adjointe déléguée aux Affaires générales.

Des ados du Conseil Municipal des Jeunes ainsi que des enfants de l’ALSH élémentaire du groupe Aurélien étaient venus assister à ce moment citoyen. Curieux, ils n’ont pas hésité à poser des questions auxquelles Sonia Lauvard a répondu avec sagacité.

Tirage au sort des jurés d'assises

Après une introduction de l’élue sur l’intérêt de ce tirage au sort, une vidéo sur le mode de fonctionnement de la justice française a été diffusée, à la suite de quoi l’administration a procédé au fameux tirage par voie informatique dans le répertoire unique électoral.

Aussi, 153 personnes ont été tirées au sort, parmi lesquelles 51 seront définitivement retenues par le Tribunal judiciaire de Draguignan.