Publié le 11 août 2023
Pauline Ferrand-Prévot, à nouveau Championne du Monde !

Pauline Ferrand Prévot conserve sont titre et remporte son 2em titre mondial et une 3eme médaille des Championnats du Monde VTT Short Track (XCC) en Écosse.

Sur le circuit difficile tracé dans les highlands écossais, elle a été présente dès le départ ! notre championne amseliste sembla dérouler tout au long des deux tours le scénario parfait qu’elle s’était fixée. « On n’avait jamais couru sur ce circuit et je n’ai même pas regardé la course des garçons avant car je m’échauffais. Il a fallu courir intelligemment autant qu’à l’instinct. »

Une course menée de bout en bout

Forte de son énorme expérience, Pauline aura avant tout regardé, laissant toutes ses adversaires mener les débats, mais en restant attentive dans les roues à les contrôler.

Attentive, elle l’aura aussi été en remarquant « on arrive avec de l’élan sur la première partie de la côté, donc cela passe facilement. Ensuite, la seconde partie est beaucoup plus ardue et si c’est dur pour moi, ça devait l’être aussi pour les autres…. »

Dès la 10e et dernière ascension, Pauline Ferrand-Prévot lancera l’attaque décisive, et dans un effort ultime, bref mais efficace, dans la descente et le dernier virage avant la ligne droite d’arrivée parfaitement négociés, elle savourait, grand et beau sourire aux lèvres, les ultimes mètres l’emmenant vers cette ligne et son 12e titre mondial (juste en catégorie Élite).

Pauline Ferrand-Prévot, à nouveau Championne du Monde !

Le maire de Fréjus David Rachline, comme l’AMSLF et la ville de Fréjus sont particulièrement fiers : Pauline Ferrand-Prévot, reine incontestée du short track, c’est déjà 13 titres mondiaux Élite, et c’est pas fini : notre championne Tricolore partira samedi, à la conquête d’un autre titre mondial qu’elle détient déjà, celui du XCO.