Exposition « 40 ans de spectacles aux Arènes » : appel à vos archives !

Publié le 14 septembre 2023
La ville de Fréjus lance un appel à contribution ou collecte de documents-archives-objets afin de venir nourrir la future exposition “40 ans de spectacles aux Arènes (1960-2000)” prévue pour juin 2024.

Exposition « 40 ans de spectacles aux Arènes » : appel à vos archives !Véronique Sanson en concert aux Arènes en juillet 1994

Depuis plusieurs années, Fréjus a renoué avec sa longue expérience de spectacles au cœur de l’Amphithéâtre. En effet, ce site a accueilli durant quatre décennies les plus grands noms de la variété, de la pop et du rock international, et cette histoire musicale a positionné Fréjus comme une place incontournable dans le circuit des tournées mondiales de plusieurs artistes. La Ville souhaite valoriser cette riche et passionnante histoire mêlant patrimoine historique et musique. Ainsi la direction de l’Archéologie et du Patrimoine de la Ville prépare pour l’été une exposition sur 40 ans de spectacles musicaux aux Arènes (1960-2000) et propose aux passionnés d’y contribuer par le biais d’une collecte-numérisation (documentation, archive, photo, affiche, objet, etc.).

Contact : patrimoine@ville-frejus.fr / 04 94 53 82 47