Retour sur la cérémonie de la bourse au mérite

Publié le 9 octobre 2023
La cérémonie de la remise de la bourse au mérite s’est tenue le samedi 7 octobre dans les jardins de la Villa Aurélienne, en présence du Maire David Rachline et d’Imane el Akkadi, adjointe déléguée à la Jeunesse. Les familles et amis des récipiendaires étaient venus en nombre soutenir les lauréats.

Retour sur la cérémonie de la bourse au mérite

Votée en Conseil municipal et mise en place cette année, cette bourse bénéficie aux lycéens et collégiens fréjusiens ayant obtenu leur examen avec mentions très bien avec félicitations du jury, très bien ou bien. La Ville récompense également les collégiens en situation de handicap ayant reçu la mention bien. À ce titre, Fréjus est la seule commune de France à le faire.

Dans son discours, le Maire a insisté sur le concept de méritocratie républicaine qui valorise le travail et l’effort, d’où sa volonté de distinguer les élèves brillants.

« Je vous souhaite d’avoir de l’ambition, celle de réussir et de viser les plus hauts sommets ».

Bravo à tous ces jeunes !