L’établissement a ouvert ses portes aux collégiens de l’agglomération. Les trois collèges de Fréjus, les deux de Saint-Raphaël, celui de Roquebrune-sur-Argens et de Puget-sur-Argens étaient présents. Ils étaient près de 200 élèves à venir découvrir les formations, présentées par les actuels pensionnaires du lycée.
L’enseignement général ainsi que toutes les filières étaient présentés, tels que : conducteur d’engins de travaux publics, logistiques, mécanique poids lourd, transport routier, électronique, métallerie, maintenance de matériel de chantier ou encore espaces verts… « Des filières qui conduisent à de nombreuses embauches pour les jeunes arrivant sur le marché du travail », a rappelé le proviseur du lycée, Laurent Grazide, arrivé à la tête de l’établissement en septembre dernier. « Nous proposons une préparation à 7 Bac pro et 6 CAP », a-t’il poursuivi. Des partenaires comme la police municipale, le 21ème RIMa, les sapeurs-pompiers et des transporteurs sont aussi venus effectuer des démonstrations.
50 ans d’existence
L’établissement avait également préparé une exposition, avec une rétrospective, mettant en lumière les filières apparues au fil des années et permettant ainsi de retracer la vie du lycée. L’ancien camp Gallieni qui s’étend sur 8 hectares, accueille aujourd’hui près de 600 élèves. « Cette journée de cohésion est une réussite, permettant aux étudiants de valoriser le parcours professionnel et de partager leur expérience avec les collégiens de notre commune et de notre agglomération », a souligné Imane El Akkadi, adjointe au Maire de Fréjus, en charge de la Jeunesse.
« Ces ateliers sont un moyen de montrer aux jeunes des perspectives pour leur avenir professionnel. Je félicite le lycée pour cette initiative et les encourage à poursuivre dans cette dynamique ».
142, rue Maréchal Lyautey
83600 Fréjus
04 94 19 55 90
webmaster@lycee-gallieni.fr