Création d’une piste cyclable rue des Marsouins

Publié le 2 février 2024
Le maillage de la commune en terme de mobilités douces est une volonté du maire, David Rachline. Le réseau de pistes cyclables s’étend donc encore un peu plus, en ce début d’année, pour permettre de relier le centre-ville à la Base nature.

Dans le secteur du centre-ville, la réfection complète de la rue des Marsouins a été initiée l’an passé pour renforcer la sécurité des usagers et fluidifier la circulation de l’entrée Nord de la ville. Ces aménagements ont conduit à un passage de la rue des Marsouins à un sens unique de circulation.

Création d’une piste cyclable rue des Marsouins

Les services de la Ville sont intervenus pour élargir les trottoirs de part et d’autre de la voie :

• du côté de la halle des Sports Sainte-Croix, le trottoir a été élargi pour renforcer la sécurité des riverains, des sportifs, des enfants et des parents d’élèves, nombreux à emprunter cette portion compte tenu de la proximité des écoles jouxtant les lieux.
  • du côté de la plateforme romaine, une piste cyclable provisoire avait été réalisée afin de renforcer les mobilités douces sur le secteur.

La seconde phase de ce chantier en ce début d’année va permettre l’élargissement de la piste cyclable. Elle se veut bidirectionnelle et sécurisée par un écran végétal. À noter que la chaussée sera entièrement rénovée pour améliorer votre confort lors de vos déplacements. Durant la durée du chantier, la rue des Marsouins sera fermée à la circulation du lundi au vendredi de 7h30 à 17h00 à compter du 19 février et ce, jusqu’au 22 mars.

Les accès à la halle des Sports Sainte-Croix et aux riverains sont maintenus. Il vous est conseillé d’emprunter les rues du docteur Louis Turcan et du docteur Donnadieu.

Investissement : 250 000€