Ces derniers visent à promouvoir de manière uniforme le tout nouveau réseau auprès des amateurs de culture, de littérature et d’arts. Il vise aussi à attirer de nouveaux usagers et à encourager l’utilisation de l’ensemble des services proposés.
L’identité
Le tout nouveau logo met en avant le bâtiment « médiathèque » comme lieu du savoir et du rassemblement. Ces formes sobres et impactantes symbolisent à la fois les initiales du nom du réseau, mais également les portes d’accès au monde de la culture. Il évoque un sentiment d’ouverture, d’accueil et d’exploration.
Les couleurs, bleu et pêche, sont complémentaires, elles donnent cet effet percutant et dynamique.
Mutualisation informatique et site portail
Le nouveau portail regroupe l’ensemble des services des trois médiathèques. Le réseau, les informations pratiques, les collections, le patrimoine, l’agenda, l’espace professionnel, les ressources numériques, horaires et accès, inscription à la newsletter, évènements, auteurs, nouveautés, catalogue, le portail vous proposera un accès complet à tout ce qui vous sera utile.
En outre, pour favoriser l’inclusion et afin de correspondre aux attentes de tous les types d’usagers, le portail a été conçu avec la possibilité de le paramétrer pour les personnes dyslexiques. Un petit plus non-négligeable qui démontre la réelle volonté́ de toucher un maximum d’usagers.
Les nouveaux supports de communication
Afin de rendre la mutualisation efficace dès son lancement, les abonnés actuels des médiathèques, les habitants de Fréjus, Saint-Raphaël, des Adrets et des communes environnantes, les résidents locaux de tout âge, mais aussi les touristes visitant la région pouvant souscrire à un abonnement vacances et plus généralement tous les amateurs de littérature, de culture et d’arts, sont ciblés.
Pour ce faire, les visuels des réseaux sociaux vont évoluer, une signalétique spécifique va être mise en place sur les lieux concernés, des flyers vont être distribués et un marque-page sera offert à chaque abonné.