Réalisations des travaux à Fréjus-plage : circulation modifiée

Publié le 6 février 2024
Sur le terre-plein central de l’avenue Victor Hugo, entre la rue du Maréchal Gallieni et la rue Pasteur, la Ville a créé une trentaine de nouvelles places de stationnement. Dans la continuité, une soixantaine d’autres places sont en cours entre l’avenue Roland Garros et la rue Maréchal Gallieni. La mise en œuvre des enrobés en cours sur ce secteur impactent la circulation qui sera organisée comme suit :

• le sens de circulation du rond-point Victor Hugo (rue du Maréchal Gallieni – côté Saint-Raphaël) vers le rond-point de Provence (avenue Roland Garros – côté Fréjus) sera fermé le mercredi 7 et le jeudi 8 février toute la journée. La circulation sera restituée chaque soir,
  • une déviation est prévue par la rue du Maréchal Gallieni, puis via les rues des Iles d’Or et de Georges Vigneron pour rejoindre la rue Victor Hugo par l’avenue Roland Garros,
  • la rue du Progrès sera fermée à la circulation à partir de l’intersection avec les rues Georges Vigneron et des Iles d’Or.

Réalisations des travaux à Fréjus-plage : circulation modifiée

La circulation, dans le sens de la rue Louis Pasteur au rond-point Victor Hugo, sera réduite à une seule voie le vendredi 8 février, avec interdiction sur le stationnement longitudinal existant le long du trottoir desservant les commerces et bâtiments.

À terme, une centaine de places seront créées sur le secteur de Fréjus-Plage d’ici le début de la saison estivale. Un investissement total de 300 000 euros en faveur du stationnement à Fréjus. La volonté du Maire, David Rachline, est de réglementer et réorganiser de manière optimale le stationnement dans tous les secteurs de la commune.