Retour sur la rencontre avec l’équipe de la P.A.T – Provence Action Tournage

Publié le 2 mars 2026
Jeudi dernier, au Cinéma Le Vox, le public a eu rendez-vous avec l’envers du décor… et surtout avec l’univers spectaculaire de la cascade au cinéma, lors d’une rencontre passionnante avec l’équipe de Provence Action Tournage.

André Ferrer (fondateur et coordinateur de cascades) et Eric Tatin ont partagé leur expérience et leurs savoir-faire : préparation des scènes d’action, exigences de sécurité, réalisme à l’écran, techniques de corde et de travail en hauteur, protocoles d’intervention… Le tout ponctué d’anecdotes et d’échanges vivants avec la salle.

Une soirée instructive et conviviale, qui a permis de mieux comprendre la précision et la passion nécessaires pour créer des scènes d’action crédibles en toute maîtrise.