Une journée d’étude sur la Pagode de Fréjus s’est tenue le 22 mai dernier sous le haut patronage du Consul du Vietnam de Marseille, M. Tot Nguyen, et en présence de Martine Pétrus-Benhamou, Adjointe au Maire déléguée aux Affaires culturelles.

La journée, coorganisée par la Société d’Histoire de Fréjus et sa Région et l’IRASIA avec le soutien de la Ville, a débuté par une visite de la Pagode Hong Hien, assurée notamment par M. Salmon, Président de l’association bouddhique franco-vietnamienne.
L’après-midi, les participants se sont retrouvés à la Villa Aurélienne pour écouter les interventions de Pascal Bourdeaux, spécialiste de l’histoire du bouddhisme, de Jérôme Reber, historien du cinéma et de Brigitte Sabattini, maître de conférences émérite de l’Université Aix-Marseille.

