Covid-19 : plateforme d’écoute téléphonique en PACA

Publié le 8 avril 2020
Une plateforme d’écoute téléphonique est déployée en région PACA pour apporter un soutien psychologique à tous face au COVID-19.

Covid-19 : plateforme d'écoute téléphonique en PACA

La situation liée à l’épidémie de Covid-19 est potentiellement stressante pour de nombreuses personnes. Le confinement peut générer de l’anxiété et de la souffrance.

La gravité de la maladie chez certains patients nécessite de les accompagner ainsi que leurs familles.

Il est donc nécessaire de mettre en place une démarche de prévention des risques psychologiques afin de préserver le bien-être et d’aider la population à s’adapter à l’épidémie.

Le centre régional de psychotraumatisme PACA-Corse (CHU de Nice et hôpital Lenval)  avec les Cellules d’urgences médico-psychologique de chaque département, lance une plateforme d’écoute dédiée avec le soutien de l’ARS PACA et de la métropole Nice Côte d’Azur.

L’objectif ?

Offrir aux personnes qui le nécessitent une écoute et si besoin un soutien psychologique.

À qui s’adresse la plateforme ?

A toutes les personnes qui recherche un appui psychologique en lien avec le  Covid-19.

Numéro à contacter : 04 97 13 50 03

Du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00.

Rappel : au niveau national, un dispositif de prise en charge médico-psychologique a également été instauré via le numéro vert 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000 en lien avec la Croix-Rouge et le réseau national de l’urgence médico-psychologique (CUMP).