Lancement du portail d’entraide entre Fréjusiens

Publié le 9 avril 2020
Pour répondre à la nécessité de soutenir les publics vulnérables face au Covid-19, et à la volonté de nombreux Fréjusiens de venir en aide à ceux qui en ont besoin, la Ville lance aujourd’hui une PLATEFORME D’ENTRAIDE entre particuliers.

Lancement du portail d'entraide entre Fréjusiens

La démarche est simple. Chaque utilisateur, qu’il veuille aider ou être aidé :

• doit se créer un compte via l’onglet « inscription » de la plateforme ;
  • pourra proposer ou demander de l’aider pour les actions suivantes : courses de première nécessité, aller à la pharmacie, conversation à distance, promener votre chien, portage de repas ou aide aux devoirs ;
  • pourra intervenir sur le périmètre de la commune et dans un rayon maximal de 1km autour de son domicile.

Afin de garantir la sécurité sanitaire, les usagers s’engagent à respecter les gestes barrières et à ne pas entrer au domicile des personnes ayant formulé une demande d’aide.

Merci d’avance à tous les volontaires qui voudront bien participer à cet élan de solidarité, indispensable pour faire face à cette situation inédite.

Nous comptons sur vous.