La chorale du club Italianiste en lever de rideau

Publié le 4 février 2022
Mercredi au cinéma le Vox, l’Italie était à l’honneur pour clôturer le Festival du Court Métrage, sous l’égide du Comité de Jumelage de Fréjus.

Accueillis par Jérôme Réber directeur de l’Action Culturelle, Martine Pétrus-Benhamou, 1ère adjointe déléguée à la Culture et au Patrimoine, et une partie du comité d’organisation du festival, les cinéphiles étaient nombreux à ce rendez-vous.

En lever de rideau, la chorale du “Club Italianiste de Provence” présidée par Josiane Connan, interprétait avec brio deux morceaux très applaudis, sous la conduite de son chef de chœur Giuseppe Comes.

La chorale du club Italianiste en lever de rideau

Grâce au Comité de Jumelage présidé par Philippe Rigoulot, le public découvrait en exclusivité “Fosse Elementare”, un court métrage confié par la ville de Paola en Calabre, commune jumelée avec la ville de Fréjus depuis 1984.

Le film programmé pour cette soirée “La Ciociara” de Vittorio de Sica, permettait aux cinéphiles de revoir avec plaisir, des monstres sacrés du cinéma franco-italien, Jean-Paul Belmondo et Sophia Loren.